Luke Arnason
Assistant Professor
Teaching Stream
Undergraduate Program Director
Office: Ross N739
Phone: (416) 736-2100 ext 30183
Email: arnason@yorku.ca
Degrees
Ph.D. (Doctorat de 3ème cycle) Early Modern French Literature, Université Paris-SorbonneMaster 2, Early Modern French Literature, Université Paris-Sorbonne
M.A. (Maîtrise), Early Modern French Literature, Université Paris-Sorbonne
Hon. B.A., English and French, University of Toronto
Research Interests
Critical edition of Corneille, Thomas, Psyché. Tragédie, Paris, Centre de recherche sur l'histoire du théâtre (CRHT), 2005 [1678], 122p.
“L'hétérogénéité de la représentation théâtrale en France au XVIIe siècle : parathéâtre et métathéâtre », in Metaficció: Renaixement & Barroc, Josep Solervicens (ed.), Barcelona, Punctum & Mimesi, 2018, p. 209-244.
“Le prologue dramatique et l’allégorie générique à l’âge classique”, in @nalyses, vol. 9, no. 1, (Winter 2014), p. 141-175.
“Pièges et avantages dans la publication des pièces de théâtre au XVIIe siècle: l'exemple du prologue”, in Nouveaux Aspects de la culture de l'imprimé, Grégoire Holtz (dir.), Geneva, Droz, 2014, p. 363-380.
“L'Intermédialité au Grand Siècle (?) ou la pratique des intermèdes sous Louis XIV”, in Synergies Canada No. 4 (Spring, 2012), p. 1-15.
“L’Humour dans les opéras de Jean-Baptiste Lully”, in Cahiers du dix-septième, vol. XIII(2) (Spring 2011), p. 130-159
“Comprendre le théâtre du XVIIe siècle grâce à ses ‘encadrements’”, in L’Annuaire théâtral No. 46 (Fall 2010), p. 169-189.
“Les Dédicaces en vers des opéras français (1673-1712): le prélude au prologue?", in Le Jardin de musique, vol. 2, 2005. p.35-50.
Current Courses
Term | Course Number | Section | Title | Type |
---|---|---|---|---|
Fall/Winter 2024 | AP/FR1005 6.0 | A | Key Aspects of French Culture | LECT |
Fall/Winter 2024 | AP/FR1080 6.0 | B | French Language & Culture | LECT |
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Ph.D. (Doctorat de 3ème cycle) Early Modern French Literature, Université Paris-SorbonneMaster 2, Early Modern French Literature, Université Paris-Sorbonne
M.A. (Maîtrise), Early Modern French Literature, Université Paris-Sorbonne
Hon. B.A., English and French, University of Toronto
Research Interests
All Publications
Critical edition of Corneille, Thomas, Psyché. Tragédie, Paris, Centre de recherche sur l'histoire du théâtre (CRHT), 2005 [1678], 122p.
“L'hétérogénéité de la représentation théâtrale en France au XVIIe siècle : parathéâtre et métathéâtre », in Metaficció: Renaixement & Barroc, Josep Solervicens (ed.), Barcelona, Punctum & Mimesi, 2018, p. 209-244.
“Le prologue dramatique et l’allégorie générique à l’âge classique”, in @nalyses, vol. 9, no. 1, (Winter 2014), p. 141-175.
“Pièges et avantages dans la publication des pièces de théâtre au XVIIe siècle: l'exemple du prologue”, in Nouveaux Aspects de la culture de l'imprimé, Grégoire Holtz (dir.), Geneva, Droz, 2014, p. 363-380.
“L'Intermédialité au Grand Siècle (?) ou la pratique des intermèdes sous Louis XIV”, in Synergies Canada No. 4 (Spring, 2012), p. 1-15.
“L’Humour dans les opéras de Jean-Baptiste Lully”, in Cahiers du dix-septième, vol. XIII(2) (Spring 2011), p. 130-159
“Comprendre le théâtre du XVIIe siècle grâce à ses ‘encadrements’”, in L’Annuaire théâtral No. 46 (Fall 2010), p. 169-189.
“Les Dédicaces en vers des opéras français (1673-1712): le prélude au prologue?", in Le Jardin de musique, vol. 2, 2005. p.35-50.
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Term | Course Number | Section | Title | Type |
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Fall/Winter 2024 | AP/FR1005 6.0 | A | Key Aspects of French Culture | LECT |
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